Quels avantages pour le fournisseur en ligne ?

 

Définition du dropshipping




Signifiant « livraison directe » en français, le dropshipping se présente comme une relation commerciale à 3 parties : le e-commerçant, le client et le grossiste. Il se décline en 2 classes :
- Le revendeur envoie une quantité de produits précise au grossiste. S'il y a excès de stocks, le dropshipper francais en endurera les coûts.
- Le magasin virtuel n'a droit qu'à une quantité limitée de produits déterminée par le fournisseur. Il revient alors au fournisseur de supporter les coûts de surstocks.
La vente se déroule comme suit : le commerçant affiche des produits du grossiste en ligne sur sa boutique en ligne. Un client effectue sa commande, que l'e-commerçant communiquera au voir plus grossiste. Ce dernier s’occupera alors de la livraison.



Les avantages du dropshipping en France pour le fournisseur en ligne



Pour le fournisseur dropshipping France, ce concept de vente en ligne permet de renforcer son réseau de distribution. En effectuant ce rapprochement, il fera connaître son enseigne. La visibilité de son site est également assurée de façon automatique, parce que ses produits apparaîtront sur un bon nombre de magasins virtuels. Il peut aussi automatiser aisément ses flux.
Il est à noter que les grossistes dropshipping français peuvent présenter des articles dans leur magasin physique en tant qu’échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le fournisseur en ligne ?

Leave a Reply

Gravatar